La Terre Adélie :
> Présentation
> Histoire
> Carnet de voyage
La base Dumont d'Urville :
> Présentation
> Visite
> La base Marret
Environnement :
> Faune
> Protection
Les missions polaires :
> Vous aussi hivernez !
> La mid-winter
Informations sur le site :
> Pourquoi ce site ?
> Copyright
 

 

>> Pourquoi ce site ? <<

 
Février 2005, la réponse définitive tombe, je partirai en Terre Adélie à la fin de la même année ! En avril, j'ai donc décidé de réaliser quelques pages sur la Terre Adélie, et la base Dumont d'Urville, afin de faire savoir où j'allais vivre pendant 15 mois, mais surtout pour permettre à toutes les personnes souhaitant recevoir des nouvelles de ma mission de s'inscrire via la newsletter.

C'est au cours de mon hivernage en Terre Adélie en 2006 et les longues soirées d'hiver, que j'ai réalisé la plupart des pages actuelles. Celles-ci ont été mises en ligne à mon retour en France en avril 2007.

Ce site ne se veut pas seulement celui d'une personne, mais celui d'une communauté. Je me ferai un plaisir de mettre en ligne votre ou vos pages sur le sujet que vous souhaitez tout en restant dans le cadre de la Terre Adélie et de la base Dumont d'Urville.
Il a donc pour but aujourd'hui, de faire partager ces formidables missions sur la base françaises qu'elles soient de courte ou de longue durée.

N'hésitez donc pas à me faire part de vos suggestions, remarques et idées, mais également vos critiques et corrections !

Samuel
 
Multimédia :
> Galeries de photos
> Ambiances sonores
> Séquences vidéos
> Documents historiques
> Médias
> A télécharger
Documentation :
> L'Astrolabe, le navire
> Bibliographie polaire
> Citations
> Les années polaires
> Lexique polaire
> Liens
Météo, banquise et autre :
> Les aurores australes
> Le vent catabatique
> Météo et climat
> La banquise
> Les rythmes du soleil
Saisissez ici un terme que vous recherchez sur le site :    

© www.dumont-durville.ift.fr / 2005-2014
© www.horizonspartages.fr

Les textes, photos, sons et vidéos de ce site, sauf mention contraire, appartiennent à leur auteur Samuel Blanc, et sont protégés par les lois internationales sur le copyright. Merci de me contacter pour toute utilisation.